La United States Air Force signe un accord d'entreprise avec SDL

L'USAF compte gérer le contenu de ses données techniques avec la suite de publication SDL Contenta pour S1000D

SDL (LSE : SDL), leader mondial de la création, de la traduction et de la diffusion de contenu, a signé un accord d'entreprise avec l’USAF (United States Air Force) afin de fournir la suite de publication SDL Contenta pour S1000D pour la création, la gestion et la livraison d'instructions techniques (TO) comprenant la prise en charge d'informations techniques dans la maintenance et l'analyse prédictives de toutes les ressources de l'USAF.

Avec cet accord de licence d'entreprise, l'USAF franchit la dernière étape de sa stratégie de consolidation visant à établir une solution centralisée de création, de gestion et de livraison de données techniques d'entreprise. La solution SDL fournira au personnel de maintenance et d'exploitation des listes de contrôle de diagnostic et des procédures de réparation en interaction avec d'autres systèmes de l'USAF, tels que les systèmes de surveillance de la santé, de gestion des matériaux et de gestion de la maintenance.

Le système de création et de publication de d'instructions techniques (TOAP : Technical Order Authoring and Publishing) de l'USAF est hébergé et géré par le centre de gestion du cycle de vie de l'armée de l'air (Air Force Lifecycle Management Center), pour le compte du commandement du matériel (Air Force Material Command). Il s'agit de son système de création et de publication d'instructions techniques d'entreprise organique. Initialement mis en œuvre en 2006 sous le nom de Warner Robins-Integrated Data for Maintenance (WR-IDM), le système fournit des fonctionnalités de gestion de contenu/configuration, de workflow de processus et de création et de publication pour tous les programmes de l'USAF, selon les besoins, qui facilitent la création et la diffusion des instructions techniques de l'USAF. Étant donné que l'inventaire des instructions techniques de l'USAF utilise actuellement divers formats sources, notamment FrameMaker®, Standard Generalized Markup Language (SGML), Hypertext Markup Language (HTML), eXtensible Markup Language (XML) et S1000D développé conformément aux normes de l'USAF, la solution de SDL a été identifiée comme le seul système capable de répondre aux exigences d'entreprise de l'USAF.

Le système TOAP permettra de gérer le contenu technique dans le cadre de la maintenance des ressources de l'USAF pour tous ses programmes, y compris le nouveau programme d'avions d'entraînement T-X et divers programmes conçus dans le Centre d'armes nucléaires de l'USAF. Le système TOAP est le seul système de l'USAF prenant en charge la gestion du contenu/de la configuration des données sources d’instructions techniques, le support éditorial et les processus de publication.

« L'USAF est une organisation méticuleuse qui cherche à rationaliser ses processus et accroître l'efficacité de l'ensemble de ses opérations mondiales », explique Thomas Labarthe, Chief Revenue Officer chez SDL. « Nous sommes ravis d'avoir été choisis par l'USAF comme solution de données techniques d'entreprise et sommes impatients de collaborer étroitement avec l'équipe pour améliorer l'efficacité de ses opérations. »

L'USAF a choisi Contenta Publishing Suite de SDL après avoir longuement étudié les solutions des éditeurs de logiciels en vente dans le commerce. Selon l'USAF, Contenta Publishing Suite de SDL est la seule solution logicielle intégrée connue prenant en charge et répondant à toutes les exigences en matière de gestion, de création et de publication de contenu/configuration d'instructions techniques de l'USAF.

La suite de publication SDL Contenta pour S1000D est une solution interactive de publication de contenu technique complète, intégrée et reconnue par le secteur, proposant des fonctionnalités optimisées pour chaque étape des processus de publication et de maintenance. La suite comprend :

• La base de données source commune (CSDB) préconfigurée Contenta S1000D
  • La publication technique électronique interactive (IETP) LiveContent S1000D
  • XPP Professional Publisher (un moteur de publication XML)

Ces trois éléments associés prennent en charge et gèrent des documents techniques complexes tout en fournissant des informations essentielles aux professionnels de la maintenance, ce qui contribue à atteindre les objectifs des missions, à réduire le temps moyen de réparation et à maintenir les ressources prêtes pour les missions.

Vice-présidente marketing et communication d'entreprise
SDL Corporate

À propos de SDL

SDL (LSE:SDL) est le leader mondial dans les domaines de la création, de la traduction et de la diffusion de contenus. Depuis plus de 27 ans, nous aidons des entreprises à communiquer en toute confiance et à doper leur croissance en offrant des expériences efficaces qui permettent d'interagir avec les clients sur plusieurs points de contact, partout dans le monde.

Le saviez-vous ? Découvrez pourquoi 90 des 100 plus grandes entreprises internationales nous ont choisis comme partenaires et nous font confiance sur sdl.com/fr. Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook

Copyright © 2019 SDL plc. Tous droits réservés. Le nom et le logo SDL, ainsi que les noms de produits et de services SDL sont des marques commerciales de SDL plc ou de ses filiales, dont certaines peuvent être déposées. Les autres noms de produits ou services de société sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.