La toute dernière technologie de traduction instantanée de SDL s'impose comme un outil commercial indispensable, capable de traduire immédiatement tout type de contenu

Supprime les barrières linguistiques en permettant aux marques d'appliquer la traduction automatique neuronale (NMT) à l'expérience client, à l'analyse, à la découverte électronique, aux communications internes, etc.

SDL (LSE: SDL), leader mondial dans le domaine de la création, de la traduction et de la diffusion de contenu, a annoncé aujourd'hui le lancement de la dernière version de sa solution de traduction automatique (TA), qui s'enrichit en s'intégrant à plusieurs plateformes pour devenir une technologie clé dans le secteur de l'expérience client numérique, de la découverte électronique, de l'analyse, des communications internes et de la collaboration.

Optimisée par SDL Linguistic AI™, Hai, associé à la traduction automatique neuronale, cette technologie évolutive et flexible peut être déployée dans tous les scénarios ou presque, éliminant ainsi les barrières linguistiques pour les entreprises et les organismes gouvernementaux, et améliorant les processus métiers et le retour sur investissement.

Les entreprises internationales ont besoin de traduire, comprendre et obtenir des informations et des renseignements à travers plusieurs canaux, sources et applications. Même s'il est devenu relativement simple de traduire du contenu pour des clients et publics internationaux, la dernière version de la traduction automatique SDL surpasse les technologies actuelles et permet aux marques de traduire instantanément tout ce dont elles ont besoin, qu'il s'agisse d'audio, de vidéo, de fichiers réglementés, de documents Word ou encore de contenu partagé entre plusieurs processus internes. Cette solution peut être intégrée à de nombreux outils et plateformes courantes, y compris des navigateurs Web, pour aider les employés à traduire et à comprendre instantanément n'importe quel contenu en langue étrangère.

Cellebrite, partenaire de SDL et leader mondial dans le domaine des solutions de renseignement numérique destinées aux forces de l'ordre, aux gouvernements et aux entreprises, a intégré la traduction automatique SDL à l'un de ses produits. Le module Cellebrite Smart Translator pour UFED Physical Analyzer permet ainsi aux clients et aux analystes du renseignement de traduire automatiquement le contenu en langue étrangère utilisé pour identifier les activités criminelles.

« Les services juridiques des entreprises et les organismes chargés de faire appliquer la loi à l'échelle mondiale sont constamment confrontés à des problèmes de communication multilingue dans le cadre de leurs enquêtes numériques », explique Ori Nurick, vice-président exécutif Gestion des produits chez Cellebrite. « Notre partenariat avec SDL nous permet de nous appuyer sur ses 20 années d'expérience et d'exploiter les derniers progrès du secteur de la traduction automatique neuronale afin de proposer des traductions multilingues à nos clients mondiaux. Grâce à la plateforme de renseignement numérique de Cellebrite dotée des fonctionnalités offertes par SDL, les enquêteurs auront accès plus rapidement à des informations essentielles. »

La traduction automatique SDL utilise l'IA linguistique de SDL pour améliorer l'efficacité et la pertinence et pour accroître la qualité des traductions. Cette technologie identifie instantanément les langues et va plus loin que les autres plateformes en vérifiant la qualité des traductions obtenues, en apprenant des traductions précédentes et en analysant le contenu pour rendre l'ensemble du processus de traduction plus transparent.

« La dernière version de la technologie de traduction automatique de SDL marque une étape importante pour nos clients et le secteur en général, car SDL élève une nouvelle fois le niveau de qualité et de performance de la traduction automatique », déclare Jim Saunders, Directeur produit. « La traduction automatique était un simple outil commercial pratique. Nous en avons fait une application indispensable, qui soutient l'expérience client, les communications internes et presque tous les types de communication en langue étrangère. Elle élimine véritablement les barrières linguistiques et devrait être au cœur de toutes les stratégies de mondialisation. »

Avec la traduction automatique SDL, les marques ont le choix entre plusieurs options de déploiement. SDL Machine Translation Edge (anciennement SDL Enterprise Translation Server) est une plateforme sécurisée sur site (ou cloud privé), conçue pour les tâches exigeantes en matière de performances, de flexibilité et de contenu. SDL Machine Translation Cloud (anciennement SDL BeGlobal) est une solution basée sur le cloud qui offre une vaste couverture linguistique et une grande facilité d'utilisation pour les équipes réparties dans le monde entier. Cela signifie que les clients peuvent utiliser la traduction automatique au sein de leur propre entreprise ou l'intégrer à leurs produits et services.

Ils bénéficient de plus de 120 paires de langues neuronales couvrant une grande variété de langues, dont certaines des plus complexes comme le russe, le chinois (simplifié) et le coréen. Lorsqu'une paire de langues n'est pas disponible, il est également possible d'employer une troisième langue grâce au chaînage linguistique. Un environnement d'entraînement sécurisé intégré permet aux utilisateurs d'adapter les paires de langues génériques en se servant de leurs propres données afin de renforcer le degré de précision. Les entreprises peuvent ainsi traiter des études de cas et des profils de contenu très spécifiques.

À propos de Cellebrite
L'engagement de Cellebrite est de proposer des solutions de renseignement numérique pour rendre le monde plus sûr. C'est le leader mondial incontesté sur le marché émergent des solutions logicielles, de l'IA et des outils d'analyse qui permettent aux organismes chargés de faire appliquer la loi, aux gouvernements et aux entreprises d'accélérer les enquêtes criminelles et de relever les défis liés à la criminalité et à la sécurité dans le monde numérique. Ses solutions sont utilisées par des groupes d'investigation dans plus de 150 pays. https://www.cellebrite.com/fr/accueil/

À propos de SDL

SDL (LSE:SDL) est le leader mondial dans les domaines de la création, de la traduction et de la diffusion de contenus. Depuis plus de 27 ans, nous aidons des entreprises à communiquer en toute confiance et à doper leur croissance en offrant des expériences efficaces qui permettent d'interagir avec les clients sur plusieurs points de contact, partout dans le monde.

Le saviez-vous ? Découvrez pourquoi 90 des 100 plus grandes entreprises internationales nous ont choisis comme partenaires et nous font confiance sur sdl.com/fr. Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook

Copyright © 2019 SDL plc. Tous droits réservés. Le nom et le logo SDL, ainsi que les noms de produits et de services SDL sont des marques commerciales de SDL plc ou de ses filiales, dont certaines peuvent être déposées. Les autres noms de produits ou services de société sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.