SDL smartQuery

Exploiter le potentiel des requêtes des traducteurs

Gérez efficacement vos requêtes et veillez à ce que les intervenants soient tenus informés tout au long du processus de traduction grâce à notre solution de gestion des processus polyvalente et basée sur le Web. Suivez activement les requêtes et sauvegardez-les pour vos prochains projets, afin qu’elles deviennent synonymes de savoir partagé, de qualité garantie, d'importants gains de temps et d'économies.

Centraliser la communication

Utilisez un portail Web central pour répondre aux requêtes des traducteurs, mais aussi les déléguer, les archiver, les interroger et les réutiliser. Chaque nouvelle requête déclenche automatiquement une recherche dans la base de données afin de réutiliser les commentaires existants. Les requêtes peuvent être transférées à d’autres membres de l’équipe pour garantir un dialogue efficace entre les intervenants.

Parfaitement intégré

SDL smartQuery offre un processus en temps réel traçable et intégré, ce qui signifie que la résolution des requêtes est plus rapide et plus efficace que dans les systèmes classiques basés sur Excel ou sur l’échange d’e-mails. Grâce au module gratuit, les traducteurs peuvent, au fil de la traduction, créer et visualiser des requêtes dans l’affichage Éditeur de SDL Trados Studio. Pour les requêtes terminologiques, l’intégration à SDL MultiTerm Workflow accélère la mise à jour des bases terminologiques.
Flexible workflows

Flux de travail flexibles

Allégez votre charge administrative en connectant SDL smartQuery aux systèmes de gestion de projet ou aux systèmes internes du client pour aligner entièrement vos processus existants. Les requêtes sont gérées par le biais « d’itinéraires de processus » personnalisables, qui déterminent où elles sont attribuées ou déléguées et qui y répond.

Gestion sécurisée

L’accès aux requêtes peut se limiter aux domaines de travail pertinents selon l'utilisateur, ce qui permet une gestion ciblée des connaissances tout en assurant, si nécessaire, le respect de la confidentialité. Bénéficiez de statistiques utiles sur vos clients ou projets grâce à la vue d’ensemble détaillée du tableau de bord, et gérez efficacement les requêtes et la qualité des contenus.
Secure Management

Live Chat
Effectively manage queries and ensure stakeholders are kept informed throughout the translation process with our versatile, web-based workflow solution. Actively track queries and capture them for future projects, turning them into knowledge, quality and savings in time and cost.

Centralize communication

Use a central web-based portal to answer, delegate, archive, search and re-use translator queries. The database is searched automatically when logging a new query to re-use existing feedback - knowledge is never lost and duplicate work is reduced. Queries can be pushed out to other team members, ensuring effective dialogue between stakeholders.

Fully integrated

SDL smartQuery's integrated, real-time traceable workflow means query resolution is faster and more efficient than typical Excel or mail-based systems. Translators can create and view queries within SDL Trados Studio while translating in the Editor View via the free plugin. For terminology related queries, integration with SDL MultiTerm Workflow makes it quicker to update termbases.
Download Plugin

Flexible workflows

Minimize administration by connecting SDL smartQuery with project management systems or internal client systems to completely align your existing processes. Queries are managed through customizable 'workflow routes', which define where they are assigned or delegated and who answers them.

Secure management

Access to queries can be restricted to relevant work areas on a per user basis, enabling targeted knowledge management while maintaining confidentiality where necessary. Get valuable statistics on clients or projects with the high-level overview dashboard so you can effectively manage queries and content quality.