Transcréation

Le « comment » de la transcréation de contenu

Une image de marque cohérente au niveau mondial et adaptée au niveau local

Les communications de marque à l'échelle mondiale sont complexes à mettre en œuvre. La variété des langues, des cultures et des marchés concernés multiplie les risques d'erreur. 

Le réseau de rédacteurs et de spécialistes de la transcréation marketing de SDL est devenu une véritable référence, capable de garantir des communications percutantes pour tous vos clients, sur chaque marché.

Le résultat ? Les communications préservent le message caractéristique de la marque à l'international tout en créant un lien émotionnel avec le public dans chaque langue. Les messages ne sont pas traduits mot à mot, mais reflètent l'intention de la marque d'une culture à l'autre.

En savoir plus sur les solutions marketing de SDL

Experts au niveau local pour les marques internationales

Plus qu'un copier-coller de l'original, la transcréation implique aussi l'adaptation des images et du contenu audiovisuel. Elle couvre tous les médias et canaux, des slogans principaux et publicités vidéo en passant par les supports imprimés et numériques, jusqu'aux brochures, contenus Web et flux des réseaux sociaux, sans oublier la gestion des conversations.

Partenariat et collaboration avec le client

SDL recrute des rédacteurs ayant de l'intérêt et de l'expérience pour chaque secteur, puis associe l'expertise qui correspond à chaque marque. Nous impliquons activement nos clients dans la procédure de sélection des rédacteurs. Ces derniers communiquent et collaborent ensuite avec le client et les agences via des points de contact.

Communications fluides

La traduction traditionnelle est confiée à des traducteurs spécialisés, capables de comprendre le contenu et d'appliquer une terminologie adéquate. La transcréation est confiée à des rédacteurs bilingues, capables de repérer les principaux éléments de communication d'une marque pour retranscrire le message original dans leur propre langue et culture afin qu'il semble être spécialement conçu pour le marché cible.

Production de contenus

La transcréation va de pair avec nos services de production de contenus. Alors que nous déployons votre marque dans le monde, nous avons également les ressources pour adapter et créer des extensions de campagnes. Chaque message préserve la personnalité profonde de votre marque tout en s'adressant au public local dans sa langue.

Live Chat

A native and globally consistent brand voice

Global brand communications are complicated to implement. With multiple languages, cultures and markets, it’s easy to get it wrong. 

SDL’s network of copywriters and specialist marketing transcreation teams set the benchmark for delivering impactful communications to all your customers in every market.

The outcome? Brand communications retain a recognizable global voice while creating emotional connections with audiences in every language, translating not only words but transferring brand meaning from one culture to another.

Learn more about SDL Marketing Solutions

Local experts on global brands

Transcreation is more than copy, it also includes images and visual context. It includes any media and channel, from high-level brand straplines, video commercials, print and digital advertising through to brochures, website content, social media dialogue and conversation management.

Client partnership & collaboration

SDL recruits copywriters with relevant sector experience and interests, and matches this expertise to client briefs. We actively engage our clients in the copywriter selection process. Our copywriters then engage and collaborate with in-market client and agency teams across touchpoints.

Fluent communications

Traditional translation relies on specialized translators to understand and apply correct terminology. Transcreation relies on bilingual copywriters who can decipher how brand communications are crafted, and re-construct the message in their own language and culture, so it feels as if it were created for that market alone.

Content production

Transcreation goes hand-in-hand with our Content Production Services. As we scale your brand around the world, we have the resources to adapt and create extensions of campaigns. Importantly, every execution keeps your brand’s core personality at its heart, while speaking in the local language.