Live Chat

All Nippon Airways étend sa présence numérique à l'international grâce à SDL

ANA choisit SDL WorldServer pour accompagner le développement de ses sites Web multilingues

Maidenhead, Royaume-Uni 18 mai 2017 Communiqués de presse
18 mai 2017, Maidenhead, Royaume-Uni

Wakefield, Massachusetts et Maidenhead, Royaume-Uni – le 18 mai 2017SDL (LSE: SDL) a annoncé aujourd'hui que All Nippon Airways (ANA), la plus grande compagnie aérienne japonaise, a choisi SDL WorldServer pour soutenir ses projets d'expansion à l'international et s'adresser à des nouveaux publics en ligne.

Déjà établi dans un marché japonais hautement saturé, ANA a décidé d'étendre son activité internationale de façon stratégique et d'élargir son champ d'action à l'Amérique du Nord et à l'Asie, une région en pleine expansion. Toutefois, ANA avait besoin d'une plateforme susceptible de lui permettre de s'adresser à un public varié dans sa langue maternelle, quel que soit l'appareil, tout en lui apportant la flexibilité nécessaire pour lancer rapidement des nouvelles campagnes et offres.

Après avoir mis en œuvre SDL WorldServer, ANA a considérablement optimisé ses opérations en s'appuyant sur des processus de traduction rapides et économiques pour lancer 25 sites Web (12 langues) dans 46 pays d'ici fin 2016.

« La collaboration avec SDL nous permet de localiser efficacement notre contenu et d'accélérer notre expansion à l'international. Grâce à une prise en charge de la traduction fiable, nos responsables marketing dans chacun des pays sont désormais en mesure de se concentrer sur leurs campagnes locales plutôt que sur la traduction », explique Keita Ishikawa, Responsable de l'équipe marketing numérique chez ANA.

Depuis que ANA travaille avec SDL, la fidélisation des clients s'est également accrue, se traduisant par une augmentation de 150 % du nombre de clients étrangers s'inscrivant au programme ANA Mileage Club. En dehors du Japon, ANA enregistre désormais 1,3 million de visiteurs tous les mois sur ses sites Web (dont plus de 80 % préfèrent consulter le contenu dans une autre langue que le japonais).

La technologie puissante de SDL a été intégrée facilement au système de gestion de contenu existant de la compagnie aérienne, offrant ainsi un processus de localisation centralisé sur l'ensemble des sites Web et d'autres ressources numériques. Grâce aux fonctionnalités de gestion terminologique et de mémoire de traduction de SDL WorldServer, ANA est désormais en mesure d'assurer la qualité et la cohérence du contenu en langue locale.

« Nous sommes fiers d'aider ANA à concrétiser ses ambitions à l'international », a déclaré Adolfo Hernandez, PDG de SDL. « Un contenu localisé de qualité est un impératif pour toutes les entreprises qui souhaitent développer des relations avec des clients sur de nouveaux marchés. Nous espérons poursuivre notre partenariat avec ANA en adaptant son contenu aux spécificités de chaque culture, à mesure que la compagnie s'ouvrira à l'international. »

Pour en savoir plus sur SDL et ANA, consultez notre étude de cas

À propos d'ANA

ANA est la plus grande compagnie aérienne au Japon en termes de revenus et de nombre de passagers transportés. Fondé en 1952, ANA effectue aujourd'hui 83 liaisons internationales et 116 liaisons nationales. Le groupe ANA compte 35 000 employés et dispose d'une flotte de 250 appareils. En 2015, il a transporté 50,8 millions de passagers et généré un chiffre d'affaires de 1 790 milliards de yens. ANA est membre de Star Alliance depuis 1999 et a mis en place des accords de coentreprises avec United Airlines sur des liaisons transpacifiques et asiatiques, et avec Lufthansa, Swiss International Airlines et Austrian Airlines sur des liaisons entre le Japon et l'Europe. ANA Mileage Club, son programme pour grands voyageurs, compte plus de 26 millions de membres. Air Transport World Magazine a nommé ANA Compagnie aérienne de l'année en 2013, et en 2017, SKYTRAX, le leader mondial en matière de classement des compagnies aériennes et des aéroports, lui a décerné 5 étoiles pour la cinquième année consécutive. ANA est le premier client et l'opérateur le plus important du Boeing 787 Dreamliner.

À propos de SDL

SDL (LSE:SDL) est le leader mondial de l'innovation dans le domaine des technologies et services de traduction et de la gestion de contenu. Au cours des 25 dernières années, nous avons aidé des entreprises à doper leur croissance en leur permettant d'offrir aux utilisateurs du monde entier des expériences numériques pertinentes et personnalisées. Le saviez-vous ? Pour découvrir pourquoi 78 des 100 plus grandes marques au monde ont choisi SDL comme partenaire, rendez-vous sur SDL.com/fr et suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.