Live Chat

L'ÈRE DE LA COMPRÉHENSION

Les langues ont toujours été au cœur des activités de SDL, tout comme elles sont au cœur de la communication et de l'expression humaines depuis la nuit des temps. Des peintures rupestres dans les grottes aux hiéroglyphes, de la presse de Gutenberg à la diffusion des premiers pas sur la Lune à la télévision, du Printemps arabe sur Twitter à la dernière obsession pour l'emoji taco aujourd'hui, les humains ont toujours eu ce besoin de communiquer entre eux.

Bienvenue dans l'ère de la compréhension (SDL)


De l'information à la communication

La diffusion généralisée de la langue écrite, rendue possible grâce à la presse écrite, a marqué le début de l'ère de l'information. Aujourd'hui, alors que les humains créent plus d'informations que jamais, c'est en ligne qu'on la retrouve. L'accès aux informations est valorisant et même nécessaire, mais il se révèle inutile si ces dernières sont incompréhensibles. Le but premier de SDL était de relever le défi consistant à rendre ces contenus disponibles dans plusieurs langues. 

Les informations unidirectionnelles (publication et diffusion) ont fini par évoluer pour devenir des canaux bidirectionnels. Ils fonctionnaient parallèlement et sont rapidement devenus essentiels dans toutes les interactions entre entreprises, entre les entreprises et leurs clients, mais surtout entre les humains. On parle de l'ère de la communication. Depuis lors, les individus s'attendent alors à pouvoir communiquer entre eux, mais aussi avec les marques, et avec le monde, et ce de plusieurs manières différentes.

Les entreprises se sont alors concentrées sur les communications et le marketing interactifs, mais aussi sur les réseaux sociaux. Elles ont repoussé les barrières du monde réel pour proposer du contenu numérique. La connectivité instantanée est devenue la norme. SDL a évolué en même temps que son environnement et a non seulement facilité la gestion du contenu numérique, mais également les communications interpersonnelles.

L'humanisation du monde numérique

Aujourd'hui, le monde numérique et les communications humaines sont toujours en pleine transformation. De nombreuses technologies, et avec elles de nombreuses possibilités, entrent en jeu. Ce qui fonctionne pour un client dans une région peut être totalement inefficace pour un autre client dans une autre partie du monde. Comment les entreprises relèvent-elles ce défi ? À l'évidence, il faut de l'aide pour maîtriser la complexité de la boucle de commentaires qui se produit à mesure que les entreprises en développement ont de plus en plus besoin de contenu. De nombreuses entreprises offrent des services linguistiques, et de nombreuses autres proposent de la gestion de contenu. 

SDL offre bien plus : l'entreprise s'efforce de rester à l'avant-garde du secteur de la traduction et de la gestion de contenu ainsi que d'être à l'écoute, puisque ces 3 éléments sont interdépendants. Ainsi, les clients de SDL peuvent rester compétitifs. Alors que nos concurrents mettent l'accent sur la numérisation du monde humain, nous faisons tout notre possible pour humaniser le monde numérique. En effet, toutes nos traductions sont adaptées au niveau local et international pour rendre les relations interpersonnelles évolutives. Par ailleurs, nous mettons en lumière l'importance de la langue dans une communication efficace.

Comprendre son prochain

Nous cherchons tous à aller plus loin que le message littéral ou les canaux spécifiques pour comprendre le sens essentiel. Nous essayons d'aller au-delà des nuances, des subtilités, des significations parfois complexes issues d'une langue (un sous-entendu, un dialecte, une connotation, etc.) et des communications dépendantes des canaux (par exemple « le message, c'est l'intermédiaire »). 

Grâce à ses technologies de gestion linguistique et de contenu ainsi qu'à ses services de traduction, SDL aide aujourd'hui les entreprises à créer des échanges plus clairs par le biais de sa plateforme puissante qui exploite la technologie numérique et l'expertise humaine pour créer des expériences qui ont un véritable impact pour ses clients. Les entreprises choisissent SDL parce qu'elles savent que le monde numérique évolue. Nous faisons le lien entre la difficulté et la simplicité, entre le local et l'international, entre le côté humain et le côté technologique des communications internationales. Elles refusent d'être à la traîne. 

La compréhension va dans les deux sens : les entreprises comprennent les clients, les clients comprennent les marques, les humains se comprennent entre eux dans cette période de mondialisation hautement complexe. SDL pense que tout être humain souhaite être compris et pas seulement écouté, n'importe où et dans n'importe quelle langue. Nous nous engageons à fournir les logiciels et les services qui rendent cela possible. 

Bienvenue dans l'ère de la compréhension.

 

Bienvenue dans l'ère de la compréhension

L'alliance de technologies puissantes et de l'expertise humaine.

Age-of-understanding-video-still

Comprendre le défi

Tirez parti des enseignements de NetApp pour une meilleure compréhension.

Understanding-the-challenge-NetApp-video-still

Live Chat

The Age of Understanding

The heart of SDL has always been about language, which is at the heart of human communication and expression throughout time. From cave drawings to hieroglyphics to Gutenberg’s Press to broadcasting the moon landing on television to the Twitter-fueled Arab Spring to today’s latest taco emoji-obsession, humans have always craved this communication with each other.

Welcome to the Age of Understanding


From information to communication

The Age of Information came about with the widespread dissemination of written language that started with the printing press and is currently housed and distributed online as humans create more information than ever before. Access to that information is empowering and necessary, but is also meaningless if the information isn’t understood. SDL began as a company specifically to address the challenge of making this information available in multiple languages. 

Eventually one-way information (publishing and broadcasting) evolved into two-way channels, the Age of Communication, running in parallel and quickly becoming the essential fact of all business-to-business, business-to-customer and most importantly human-to-human interactions. Individuals came to expect being able to communicate with each other, with brands, with the world, across multiple mediums.

Companies began to focus on interactive marketing and communications, and social media. They evolved beyond analogue formats and fully embraced digital content. Instant connectivity became the norm. SDL expanded as the world around them changed, facilitating not just the logistics of connectivity, but those of human-to-human communication.

Humanizing the digital world

Now the digital world and human communications are evolving again. Multiple technologies and possibilities are at play. What is relevant for one customer in one region may be completely irrelevant to another in a different part of the world. So how do companies embrace that challenge? Clearly help is needed to master the complexity of the feedback loop that happens as scaling businesses cycle through an ever-increasing need for content. There are other companies that offer language services, and many others that offer content management. 

SDL offers more—they strive to be on the forefront of translation, content management, and understanding, as these three elements catalyze one another and will allow SDL’s clients to remain competitive. While our competitors strive to digitalize this human world, we strive to humanize the digital. This means making every translation both global and local, making person-to-person connection scalable, and celebrating how the nuance of language is critical to true communication.

Understanding each other

We all still seek to transcend literal messages and/or specific channels to be able to understand essential meaning. Nuance, subtlety, the sometimes unspeakable meanings that come from language (i.e. subtext, dialect, and connotation) and channel-specific communications (i.e. "the medium is the message"). 

By housing both content and language management technology with translation services, SDL now helps organizations create more meaningful communications through its powerful platform that leverages digital technology and human expertise to create impactful experiences for its customers. Companies work with SDL because they know the digital world is evolving, and SDL helps to bridge the complex and simple, the local and global, the human and technological side of global communications. They refuse to be left behind. 

The understanding goes both ways: companies understanding customers, customers understanding brands, humans understanding each other in our highly complex, globalizing world. SDL believes at the heart of being human is a desire to be understood, not just heard, anywhere and in any language, and we’re committed to providing software and services that enable that. 

Welcome to the Age of Understanding.

 

Welcome to the Age of Understanding

Combining powerful technology and the human touch.

Age-of-understanding-video-still

Understanding the Challenge

Apply insights from NetApp to deliver more understanding.

Understanding-the-challenge-NetApp-video-still